BOOSTER SL COLORS

Challenge Vercors, Nicolas Ougier s’impose sur ce nouveau parcours.

29 mai 2011      CYCLISME, Grand Trophée      Nicolas RAYBAUD      4 commentaires

Mots-clefs :



Le massif du Vercors est un havre de paix et un bonheur pour tous cyclistes. Un territoire d’une grande richesse patrimoniale, aussi bien culturelle que naturelle. Des paysages, comme le plateau d’Herbouilly, une vue vertigineuse depuis Combe Laval, le mémorial de la résistance…

Le plateau est relevé au départ de cette édition. Thomas Girard (CCF), vainqueur la veille à la Beaume-Drobie, Nicolas Ougier (Team Scott Les Saisies) récent champion Rhône-Alpes Master, David Polveroni, Mickaël Gallego, Patrick Gueraud, Grégory Pascal (vice-champion de France de Marathon VTT), et sans oublier nos coureurs Cédric Bonnefoy, Nicolas Fritsch et Nicolas Raybaud.

Méaudre, 8°C au départ.

Le team Vercors, où figure Nicolas Jalabert est à l’honneur sur la ligne. La température est de 8°C mais les premiers coups de pédales vont vite réchauffer les physiques. L’allure est vive pour aller atteindre le col de la Croix-Perrin. L’ascension est rapide  sous l’impulsion de David Polveroni.

Col de l’Herbouilly

L’ascension se fait au rythme.  Le peloton est encore conséquent jusqu’à Bois Barbu. Les 2 derniers kilomètres sont les plus difficiles. Joris Ronflet attaque et permet d’obtenir une première sélection.  La descente du col est dangereuse et opérera une nouvelle sélection. A l’approche du Tunnel des Grand Goulet, Nicolas Fritsch tente de sortir mais sans succès.

Grand Goulet à Saint-Jean-en-Royans

Le passage dans le tunnel peut-être frigorifiant, mais le passage est réalisé à très vive allure. Jusqu’au col de la machine, l’allure se fait tempo et rythmé par des attaques du team et d’autres cyclistes.

Col de Gaudissart puis la Machine, la sélection.

Le col de Gaudissart donne le ton. Il faut serrer les dents, l’allure est soutenue. Pas d’attaque franche, la sélection se fait à la pédale. Moins de 20 cyclistes à l’entament du col de la machine, où l’allure va se réduire. On retrouve tous les prétendants et le team BV Sport Loire au complet.

Col de Lachau, Col de Saint Alexis

Personne ne prend d’initiative sur ces deux cols. Ils n’y a pas de difficulté notable. Le col d’Herbouilly sur son versant le plus pentu sera juge.

Col de l’Herbouilly comme révélateur

Sortie de Saint-Martin-en-Vercors, les coureurs s’engagent sur les pentes de l’Herbouilly. David Polveroni est le premier à allumer la mèche. Ils sont moins de 10 à le suivre dont Cédric Bonnefoy et Nicolas Raybaud pour le team. Nicolas Fritsch accuse le coup.

Une nouvelle accélération et cette fois si, c’est Nicolas Raybaud qui a du mal poursuivre, accompagné par Thomas Girard qui accumule les efforts de la veille, Patrick Gueraud, Frédéric Ostian. 7 coureurs  en tête et d’autres dispersés.

Ougier, Pessey dans Herbouilly

A l’avant, ils n’en finissent pas. Nicolas Ougier se détache, accompagné par son  équiper Jean Francis Pessey. Un groupe de 5 est  à leur poursuite dont Cédric Bonnefoy, David Polveroni, Grégory Pascal, Mathias et Thomas Girard revenue dans la montée.

Une bien belle épreuve. Le soleil a réchauffé les routes, et les sourires étaient portés sur les lèvres de chacun. Sportcommunication et les nombreux bénévoles ont assuré et proposé une organisation réussie. L’an prochain le départ sera donnée d’Autrans.

Résultats : 165 km 3200 D+

  1. Nicolas Ougier (Team Scott Les saisies) 4:52:11
  2. Jean Francis Pessey (Team Scott Les saisies) mt
  3. Mathias Machart (GMC38) 04:54:41.5
  4. Grégory Pascal (VSRP) mt
  5. David Polveroni (GMC38) 04:55:13
  6. Thomas Girard (CCF) mt
  7. Cédric Bonnefoy (Team BV Sport Loire) mt
  8. Mickaël Gallego (VCPontois) 04:57:33
  9. Nicolas Fine (Team Chamrousse) mt
  10. Patrick Gueraud (Alpes d’huez) mt
  11. Michel Bibollet mt
  12. Jérôme Phanon (Team Jarry Champ) mt
  13. Sébastien Merle 04:58:41
  14. Bastien Canoy mt
  15. Nicolas Raybaud (Team BV Sport Loire) mt
  16. Frédéric Ostian (Team Chamrousse) 04:59:28
  17. Nicolas Fritsch (Team BV Sport Loire) 05:01:39
  18. Sylvain Campagnolle (GMC38) mt
  19. Guillaume Peyronnet (Team Gravissime) 05:03:40

résultats  master

résultats séniors



  • http://twitter.com/REMYALAIN REMY

    bel article!

    • http://fr.flavors.me/nicolasraybaud Raybaud Nicolas

      et de plus, jolie team, comme on me l’a dit. Sportif, et cosmétique. Pour ma première avec les couleurs du team, j’ai adoré avec nico et cédric !

  • http://twitter.com/REMYALAIN REMY

    bel article!

    • http://fr.flavors.me/nicolasraybaud Raybaud Nicolas

      et de plus, jolie team, comme on me l’a dit. Sportif, et cosmétique. Pour ma première avec les couleurs du team, j’ai adoré avec nico et cédric !

Lire les articles précédents :
La Beaume-Drobie….

La Beaume-Drobie s’est déroulée le samedi 28 Mai 2011 à Valgorge (07). Cette épreuve est organisée par le Sport en...

Fermer